Cyber-attaque ce qu’il faut savoir ! Contrer le ransomware ou rançongiciel. WannaCry WannaCrypt

Vous l’avez certainement vu ou entendu une cyberattaque sans précédent a eu lieu ces derniers jours, une sorte de bienvenue à notre nouveau président, un nouveau problème à régler,

Les possesseurs d’un Windows 10 mis à jour correctement ne craignent pas grand-chose, votre antivirus ne peut pas faire grand-chose contre « WannaCry » car tel est son nom, le rançongiciel qui a bloqué beaucoup d’entreprises et de particuliers ce Week-end et qui risque de continuer à faire du mal, car de nombreuses sociétés utilisent encore Windows Vista voir XP.

Même Windows 7 ou 8 sont relativement fragiles faces à ce virus, si par malheur il vous agresse, il ne faut évidement pas payer, car le paiement de la rançon ne garantit absolument pas la désinfection et la restitution de vos données.

Pour vous protéger au mieux, même si le risque zéro n’existe pas , vous devez mettre vos PC à jour ainsi que votre protection, or on m’amène régulièrement des PC infectés de divers malwares alors que ceux-ci sont protégés par des antivirus payants et à jour.

En termes d’efficacité de protection il faut adjoindre un anti-malwares efficace à votre antivirus en version premium de préférence, le problème peut venir de n’importe où c’est ce qui fait sa force, il faut éviter d’ouvrir des fichiers joints dans des mails non identifiés bien-sûr, mais aussi se méfier des liens sur les sites que vous visitez.

ATTENTION :

Contrairement aux autres virus celui-ci peut s’attaquer d’abord aux petites entreprises et aux particuliers pour remonter vers des organismes plus importants, les petits étant moins bien défendus que les grands.

Il peut venir de n’importe où, de nos jours dès qu’on allume un PC il va directement sur internet, vous en avez des exemples tous les jours avec les mises à jour de vos logiciels.

Vous pouvez vous protéger sur tous les systèmes en dehors de Windows 10 (mis à jour) en installant le correctif « KB4012598 » si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez aussi sauvegarder votre installation en créant une image système qui vous permet une réinstallation propre, avant infection bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour envoyer résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.