l’obsolescence programmée: Une solution rénover votre PC

Les ordinateurs vieillissent vite, les systèmes d’exploitation évoluent tous les deux ans environ, alors pour lutter contre l’obsolescence programmée: la rénovation des ordinateurs !mat

On peut améliorer le système, une évolution à moindre coût : changement de la carte mère, du processeur, de la mémoire, et si vous le voulez un système d’exploitation gratuit et fiable (Ubuntu Linux ou Mandriva Linux). Ce sont ces systèmes qui sont utilisés sur les serveurs d’OVH par exemple, mais aussi par bien d’autres fournisseurs d’accès ou hébergeurs.

Un PC de bonne qualité coûte environ 800€ un changement de cœur revient à moins de 300€ en principe et les performances seront encore meilleures, car la plupart des marques brident leurs appareils et programment l’obsolescence, leur intérêt c’est que vous rachetiez un autre PC, pas qu’il dure.

Nous avons des clients qui ont des portables de plus de dix ans et qui tournent très bien sous Ubuntu.

Certaines tours ont plus de quinze ans, mais rénovés et sous windows7 égalent, voire dépassent les performances d’un PC de marque de 2012, du pentium 4 à 3.2 Gigahertz avec 1 Go de mémoire vive.

 

La rénovation permet de rallonger la durée de vie d’un PC et parfois de la doubler.

2 commentaires on “l’obsolescence programmée: Une solution rénover votre PC

  1. En effet, il est souvent dommage de voir des machines mises au grenier ou carrément jetées alors qu’il est assez facile (et intéressant financièrement) de les « rénover ». Rien que d’ajouter de la ram ou changer le processeur peuvent grandement améliorer les performances d’un pc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour envoyer résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.