Une clé USB ça meurt aussi

Une oraison sans raison, pourquoi est-elle morte cette clé ? Voilà encore un mystère de l’informatique, c’était une Transcend qui à été fiable depuis trois ou quatre ans, puis ce matin blocage au démarrage de l’ordinateur, cette clé n’est plus reconnue même pas dans les outils d’administration, rien non plus sous Linux, c’est dire qu’elle est vraiment morte.

Bizarre vous avez dit bizarre comme c’est étrange, depuis que j’utilise des clés USB, c’est la première qui me lâche de cette façon, j’en ai eu qui n’ont jamais fonctionné, d’autres si mal foutues qu’elles ne rentraient pas dans un port USB. Mais jamais qui me laisse en rade comme ça !

Donc chers visiteurs, comme je le conseille à mes clients : en informatique, il faut deux paires de bretelles et deux ceintures, sauvegardez sur plusieurs supports car aucun n’est fiable à cent pour cent !!!

En fait si on y réfléchit bien, rien de ce qui est fait par l’être humain n’est  vraiment fiable, même un couteau s’émousse, un bâton casse, une toile se déchire, un ami vous trahi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour envoyer résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.