Antivirus

Les marchands d’antivirus, ceux imposés à l’achat d’un PC ou ceux qui savent se vendre ?

Les antivirus gratuits, que choisir ?

Il n’y a pas de solutions miracle, si un petit malin nous pond demain un virus particulièrement rusé, il passera quelque soit l’antivirus.

J’ai trouvé sur des ordis protégés par « Norton », « Karspersky » et autres monstres payants, même en étant tout à fait à jour, des virus et des spywares installés comme chez eux, sans que l’antivirus réagisse.

logos antivirus
les antivirus sont souvent croqués par les virus

Donc, mon conseil : pourquoi payer ce qui n’est pas plus efficace que du gratuit !

Aujourd’hui les PC’s Windows donc, sont équipé d’un antivirus Windows Défender il est assez solide, si vous voulez plus de sécurité je conseille Malwarebytes un anti logiciels malveillants payant mais efficace lui ( 40€ par an ! )!

 

PS : j’ai constaté chez de nombreuses personnes l’utilisation de plusieurs antivirus en même temps, c’est très déconseillé, avant d’installer un nouvel antivirus, supprimez complètement le précédent !

J’ai vu chez beaucoup de gens (Avast Free), mais avec lequel il n’avait jamais scanné leur PC, c’est avoir un remède et ne pas s’en servir, il ne suffit pas d’avoir un antivirus, il faut s’en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.