Live Security Platinum (faux antivirus)

ATTENTION Danger    

Live Security Platinum Warning Spyware

Live Security Platinum Warning Spyware

 

Il y a toujours de faux antivirus qui circulent sur le net, celui-ci est un de ces programmes pernicieux (un “rogue”) qui s’installe facilement, mais qui malheureusement est très difficile à supprimer.

Le programme n’a pas de fichier désinstaller « uninstall in english » actif, il paraît dans non désinstallable, on peut cependant y arriver, mon conseil :

Faire un examen antivirus du disque dur en externe sur un autre ordinateur (si cela vous est possible) cela désinstalle le bloqueur et permet une désinstallation normale ensuite.

Tenter un examen avec Malwarebytes en mode sans échec et en tant qu’administrateur.

Sinon il y a aussi Roguekiller, téléchargeable à cette ardesse : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/  la page est bizarrement traduite.

Quelque soit votre problème il ne faut jamais installer deux antivirus en même temps sur votre PC, je trouve fréquemment ce cas chez des client qui ont deux voir trois antivirus, plus Spybot plus Malwarebytes ect.

Méfiez-vous aussi des toolbars (barres d’outils) qui entrouvrent la portes à ces programmes (chieurs) et qui en plus vous font perdre de la rapidité sur internet, vous font perdre de l’espace sur votre écran et ne vous apportent rien. Sauf bien sûr si cette toolbar est liée à votre antivirus.

2 réflexions sur « Live Security Platinum (faux antivirus) »

  1. Stefie

    Bonjour je viens de voir votre article par hasard, j’ai chopé ce sale truc MWT (maladie WEB transmissible) je viens de tenter MBAM mais ça ne donne rien, vous êtes sur pour roguekiller ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.