Nos assemblages ont toujours l’avantage.

Voilà maintenant dix ans que je monte et que je dépanne des ordinateurs (PC), et je vois des unités centrales de marque venir en réparation, avec leurs problèmes de pièces et programmes  compatibles ou pas.

Si on change une carte mère sur ACER par exemple il faudra aussi changer de système d’exploitation, car les deux sont liés. Mais il faudra aussi certainement changer de processeur et de mémoires, alors que sur un assemblage en principe on ne change que la carte mère !

Cout réparation sur assemblage : moins de cent euros.

Même réparation sur pc de marque : plus de deux cent euros.

Y’a pas photo ! Nos assemblages ont toujours l’avantage.

D’autant que Windows8 arrive et celui-ci ne sera plus lié à un matériel, vous pourrez sortir le disque dur l’installer sur un autre PC et au travail, très pratique quand vous travaillez à un endroit et que vous voulez finir le boulot, avec les mêmes programmes mais chez vous, tranquille ! Avec un dock en sérial ATA c’est comme mettre un DVD dans son lecteur, rien de plus simple un vrai jeu d’enfant.

On faisait ça avec Linux depuis longtemps déjà, désolé, mais chez Apple sous Mac il faudra passez par « l’iclouding » tout un programme avec de grosses failles et gros risques de piratage, car le « CLOUD » c’est une porte ouverte à l’espionnage, malgré les pubs qui voudraient nous le refourguer, c’est loin d’être aussi simple et aussi sûr que l’on voudrait nous le faire croire.

Tandis que déplacé un disque dur est un risque mineure et qu’en plus en cas de cambriolage vous perdez une machine mais vous conservez vos données, quoi de plus important que les données ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Funambules Informatique nous allons vous répondre, bonne journée ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.